Elgar Straub

Elgar Straub (55 ans) est directeur général de VDMA Textile Care, Fabric and Leather Technologies.
et de la VDMA Bavaria à Munich. Il est responsable de VDMA Textile Care, Fabric and Leather Technologies depuis 1995 et de VDMA Bavaria depuis 2000. Grâce à sa longue expérience dans la technologie du vêtement et du cuir, il est l'un des principaux experts de cette industrie en Allemagne et à l'étranger.
En outre, Elgar Straub a dirigé la VDMA de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en tant que directeur général de 1995 à 2000. Durant cette période, il a également été responsable du bureau de liaison de la VDMA auprès du gouvernement fédéral à Bonn. Auparavant, de 1991 à 1995, il a dirigé le bureau de la direction générale au siège de la VDMA à Francfort-sur-le-Main. A partir de 1989, Elgar Straub a acquis sa première expérience au sein de la VDMA en tant que responsable du département Politique économique et sociale.
Les points forts des activités d'Elgar Straub pour la VDMA ont toujours été fortement caractérisés par sa représentation des intérêts politico-économiques, le développement économique international, l'organisation interne de l'association ainsi que le conseil stratégique.
Elgar Straub a commencé sa carrière comme stagiaire dans le domaine de la politique de sécurité au sein de la Direction générale de la Commission européenne à Bruxelles de 1988 à 1989 et a étudié les sciences politiques et économiques à l'Université Ludwig Maximilians à Munich. Eckart Zimmermann à l'Université de la Bundeswehr à Neubiberg près de Munich.
Elgar Straub est marié et père de quatre enfants.

Espace conférences JET Expo- Program ENG
10:00 — 11:15
21 mai '19